Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 17 déc. 2017, 12:49

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 27 nov. 2017, 15:51 

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Séverine, j'ai 26 ans et en parallèle de mon travail d'Assistante administrative,
j'ai découvert 1 activité dans laquelle je m'épanouis complètement désormais.
Et le fait de finir ma journée à 19h ou 20h le soir n'a pas été un prétexte pour ne pas me lancer dans une nouvelle activité, justement !.
On a tous le temps 1 fois à la maison, d'aller sur facebook, zaper les chaines de TV, raconter sa journée, appeler 1 ami, boire 1 café etc
Ma problématique était la suivante : " est-ce que je vis correctement aujourd'hui avec 1 150€ (arrondi) par mois ?" La réponse est NON
Loyer+ assurances+nourriture+carburant+téléphone+ internet... etc
Une fois qu'on à payé le principal, si on peut épargner à la fin du mois ou faire un plaisir aux enfants il ne reste plus grand chose pour Soi-même.
Un soir, une amie qui est maman de 2 enfants et ayant travailler durant plus de 12 ans dans la restauration me présente 1 activité ou elle m'explique que d'une part : je vais pouvoir partir en vacances, exemple : durant 1 weekend mais à des prix fous,
Que si je voulais aller un peu plus loin, j'allais pouvoir avoir 1 paie supplémentaire en plus de mon premier boulot à la fin du mois!
Et que la seule chose qui pouvait réellement m'arriver c'était de réserver mon voyage et de partir !!
C'était de m'assurer qu'il y ait bien quelque chose au bout qui m'attende et de voir ce qu'il se cache derrière ces prix une fois sur place! Et que si vraiment j'étais déçue, j’avais juste à me désinscrire du club de voyage puisque c'est sans engagement.
Du coup, nous sommes partis à Londres à 4 personnes,
Nous avons testés ensemble le concept à un prix et un séjour vraiment exceptionnel et j'ai démarré l'activité ensuite !
Dans la vie, les 2 principales objections à ne pas entreprendre quelque chose sont : manque de TEMPS et d'ARGENT
Moi, j'ai décidée de prendre les devants, de ne pas attendre qu'on me dise si c'est bien ou pas bien, je m'en fiche, j'ai foncée pour avoir plus de temps libre, plus d'argent à mettre de côté à la fin du mois, pouvoir reprendre 1 activité etc pour m'EPANOUIR
Si mon témoignage vous intéresse et que vous êtes curieux ou curieuse d'en apprendre d'avantage,
envoyez-moi un mail et je vous répondrai car je ne répondrai pas sur 1 forum, ce n'est pas l'endroit idéal pour se voir et discuter directement.
A bientôt
Sevy

Heures au format UTC+01:00