Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 21 janv. 2018, 11:11

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 01 févr. 2017, 10:24 

Bonjour

Apres un licenciement économique j'ai accepté le CSP en mars 2016.
En octobre 2016 je retrouve un emploie en CDI mais le 10 novembre ma période d'essai s'arrête (à l'initiative de mon employeur).
Vers la fin novembre Pole emploi me propose de percevoir une prime de reclassement CSP car j'y ait droit, et que de tout façon je resterais en statuts CSP par la suite.

Début décembre je touche effectivement ma prime de reclassement.
Le 10 décembre je retrouve un autre CDI (avec une période d'essai de 7 mois).
Mais je n'ai toujours pas perçu mon indemnité de novembre 2016 car mon précèdent employeur tarde pour me fournir tous les documents de fin de contrat.
Fin décembre j'ai enfin ces documents, et les envois à mon agence Pole emploi.
Je ne perçois pas mon indemnité CSP, je passe les voir, il me demande me réinscrire rétroactivement car j'ai été radié automatiquement des demandeur d'emploi car j'ai perçu ma prime CSP ! :shock:
On m’indique que j'aurais même perdu mon statuts de CSP à cause de cette prime. Pourtant on a le droit de travailler jusqu'a 6 et de retourner en CSP jusqu'a la date anniversaire des 1 ans du début de CSP.
Quelle est le rapport entre cette prime CSP et le fait d'être radié du CSP et des indemnité CSP (qui sont supérieur pendant 1 ans au montant de l'ARE) ?

Mon Conseillé CSP m'avait pourtant indiqué que j'avais le droit de rester au statuts CSP après cette prime...
Je ne trouve pas ce cas précis dans la règlementation. Pourtant 2 conseiller Pole emploi me l'avait indiqué oralement ! (c’est même pour cela que j’avais choisis de percevoir la prime !) :?

Pôle emploi m'appel et m'indique que finalement comme je me suis inscrit rétroactivement j'ai le droit de toucher une indemnité pour le mois de novembre mais pas en CSP mais en ARE (35% de moins)
Ont-ils raison ?
Je ne trouve nulle pas les textes indiquant mon cas...
Merci

Heures au format UTC+01:00