Pourquoi le portage salarial séduit ?

Vous souhaitez exercer une activité en toute autonomie, mais les aspects administratifs de la création d’entreprise vous effraient ? Vous souhaitez garder vos privilèges de salarié ? Alors le portage salarial est fait pour vous. De plus, il vous offre de nombreux avantages, quant à la protection et à l’accompagnement, qui sauront vous séduire à coup sûr.

Indépendant, mais pas seul

Le portage salarial vous permet de vous consacrer pleinement à votre activité. En effet, vous n’avez pas à vous occuper de la création de votre entreprise ni de sa gestion. Le gain de temps est considérable et simplifiera grandement votre quotidien ainsi dégagé de la partie administrative et comptable.

De plus, vous pouvez ainsi tester votre activité et sa viabilité en protégeant votre responsabilité en cas d’échec. Vous êtes libre dans la gestion de votre clientèle, tout comme dans l’organisation et la façon d’exécuter vos contrats.

portage salarial

De plus, vous fixez vos tarifs et vous pouvez bénéficier d’outils simples mis à votre disposition par la société de portage salarial pour réaliser vos factures.

Vous souhaitez interrompre votre collaboration, vous conservez votre clientèle qui est considérée comme votre propriété.

Indépendant, mais protégé

Le portage salarial vous permet de bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié. En effet, vous profitez de la Sécurité sociale et des avantages associés. Vous cotisez et vous êtes ainsi protégé en cas de chômage, ce qui n’est pas le cas en tant que chef d’entreprise. Étant salarié de l’entreprise de portage, vous disposez d’une mutuelle ou prévoyance.

Vous cotisez pour votre retraite. Ainsi, vous êtes indépendant, tout en étant protégé. Votre chiffre d’affaires est ensuite transformé en salaire sur lequel, la société de portage, prélève les charges sociales et sa commission pour la gestion. Grâce au portage salarial, vous pouvez vous lancer dans votre activité en toute sécurité et en toute simplicité.