Pourquoi exercer en portage salarial ?

Le travail en tant qu’indépendant connaît un fier succès ces dernières années dans notre pays. Ainsi, un grand nombre de personnes ont fait le choix de travailler en toute autonomie pour ne plus dépendre d’une hiérarchie de plus en plus pesante.

Cependant, le travail indépendant comporte des risques car la gestion se fait par soi-même. Il faut aussi se former seul, etc. Pour éviter ces problèmes, il existe la possibilité de choisir le portage salarial pour éviter bien des tracas. Mais qu’est ce que le portage salarial ?

Le portage salarial = sécurité et gain de temps

En portage salarial, un indépendant devient salarié. Il cotise à la retraite du régime général, il a droit aux formations, à la couverture sociale, au chômage ou à la maladie et il est payé dès le premier mois où il exerce.

Grâce au portage salarial, il gagne aussi un gain considérable car il est déchargé de toutes les tâches administratives liées à sa fonction.

portage salarial

Développer son réseau et être accompagné

Quand un indépendant est en portage salarial, il peut rencontrer d’autres consultants et développer ainsi son réseau. Il trouvera toujours des ateliers de recherche de missions et des échanges lui permettant de ne plus travailler de façon totalement isolée. Un conseiller de la société de portage salarial lui est attitré pour répondre à ses questions. Il est ainsi mieux guidé dans sa recherche de clients.

Le portage salarial, une transition bénéfique

Quand une personne salariée veut se mettre à son compte, elle peut transiter par une société de portage salarial pour tester la viabilité de son business. Grâce à la sécurité et la souplesse dont il profite, le salarié porté peut exercer ainsi sans risque majeur car il travaille comme indépendant tout en étant salarié et autonome dans ses missions.

S’il constate que ce travail ne lui convient pas, il peut revenir à sa fonction initiale.